O-I a célébré la Journée mondiale du recyclage (18 mars 2019) en observant les progrès accomplis dans le recyclage du verre et en esquissant une nouvelle vision.
Alors que les recherches indiquent qu'une part croissante de consommateurs est prête à ne plus acheter de produits dont l'emballage n'est pas recyclable (36% des consommateurs européens, 25 % aux États-Unis, 35 % en Australie), la menace pour la réputation et la rentabilité des fabricants d'aliments et boissons est sérieuse.
Les principes fondamentaux du recyclage du verre sont simples et se reflètent dans la préférence affirmée des consommateurs pour les emballages en verre :
Puisque le verre fonctionne déjà dans un système en circuit fermé, le verre recyclé est devenu un ingrédient clé dans la recette de fabrication du verre « neuf » :
Il n'y a pas de laisser-aller et O-I continue d'investir dans le recyclage. La société sait que les clients veulent aller encore plus loin ; des objectifs ambitieux et des programmes innovants orientent chacune de ses décisions.
La Journée mondiale du recyclage a été créée en 2018 pour contribuer à faire reconnaître et à célébrer l'importance du rôle du recyclage pour préserver nos précieuses ressources primaires et assurer l'avenir de notre planète. La campagne considère les matériaux recyclables comme la septième ressource naturelle, avec l'eau, l'air, le charbon, le pétrole, le gaz naturel et les minéraux.