Non ? II faut un début à tout.
En amont de la Journée Mondiale pour les Océans du 8 juin dernier, Friends of Glass a construit dans certains supermarchés des caisses pop-up qui déclenchent un message de remerciement délivré par des dauphins. Dans plusieurs pays en Europe, des acheteurs, surpris, ont vu débarquer, dès qu’ils scannaient un produit emballé en verre, une bande de dauphins venant les remercier d'avoir choisi le verre.
Observez leurs réactions:
Les conversations au sujet des déchets d'emballages convergent toujours sur le thème des océans, des mers et de l'environnement. On estime que d'ici à 2050, les océans contiendront plus de plastiques que de poissons. L'opinion publique se sentant plus que jamais concernée par la question des déchets plastiques, il est temps de remercier les acheteurs qui choisissent le verre comme solution durable.
La campagne "Endless Ocean" cherche à encourager davantage d'Européens à choisir les emballages en verre et à les recycler.
Opter pour le verre permet, au quotidien, de mieux respecter les océans: il suffit, chaque semaine, de remplacer l'achat d'une bouteille faite dans un matériaux autre que du verre par un achat d'une bouteille en verre pour agir en faveur de la santé de la planète.
Le verre se recycle à l’infini et facilement. Il est fabriqué à partir de matériaux présents en abondance dans la nature. Au fur et à mesure des recyclages, le verre reste sain pour les consommateurs, notre écosystème marin et l'environnement.
Rejoignez le mouvement à l'aide du hashtag #CheersFromTheOcean
Choisissez le verre, ne le jetez pas mais recyclez-le.