Usine de recyclage
Le verre collecté est nettoyé manuellement, concassé, trié par couleur et les contaminants tels que le papier, les métaux et la porcelaine sont éliminés. Dès que le calcin purifié est broyé en petites particules (10-40 mm), il peut être utilisé dans notre usine de verre, pour clore le cycle du verre.
Le calcin que nous utilisons se compose de récipients en verre recyclés par les consomma-teurs et de récipients jetés par notre usine elle-même. En moyenne, le calcin constitue au moins 60 % de la composition des nouveaux récipients en verre.
Le calcin offre des avantages environnementaux importants. Évidemment, il limite le volume de matières premières nécessaires et donc de produits chimiques requis, mais il permet de baisser le point de fusion du mélange. Pour 10 % du calcin ajoutés au mélange, nous pouvons réduire la consommation d'énergie de 2,5-3 %.
La plupart de nos usines de verre disposent d'une usine de traitement du calcin à proximité immédiate, parfois même sur place, favorisant encore la réduction de notre empreinte carbone.