O-I vient de conclure un partenariat avec le Pink Rosé Festival dans l’intention de hisser le design des bouteilles au rang des arguments commerciaux les plus convaincants auprès des producteurs/embouteilleurs.
Au cours de cet événement exclusivement dédié aux vins rosés, et qui se tiendra à Cannes début 2019, O-I sponsorisera les Design Awards, un prix destiné à récompenser l’excellence et la créativité des packagings.
Par ailleurs, l’équipe de Design d’O-I tiendra des master class et présentera les potentialités qu’offre O-I : EXPRESSIONS, son tout nouveau service de différentiation retardée. La master class prendra la forme d’un show interactif afin de montrer concrètement ce que O-I : EXPRESSIONS peut apporter aux marques de vin rosé.
Il nous appartient, à nous, industriels du packaging, de fournir les solutions pérennes et durables qu’attendent nos clients pour renforcer la croissance de ce marché. C’est tout le sens de notre démarche.
Le marché des vins rosés connaît depuis plusieurs années une dynamique soutenue, sur le marché français aussi bien qu’à l’international. Convaincu que l’avenir est prometteur pour ce segment de marché très évolutif, O-I veut accompagner ses clients et leur proposer des solutions de packaging les plus adaptées pour développer leurs marques et se différencier sur un rayon très compétitif. Pour O-I, le design des bouteilles réponds à des attentes des consommation nouvelles, de la part notamment des consommatrices, mais pas seulement. Le vin rosé, est plébiscité dans les études d’opinion comme un vin plus festif, plus convivial, plus simple aussi, avec des codes de consommation nouveaux et qui restent en grande partie à inventer.
C’est là que se situe la proposition d’O-I.
Le Pink Rosé Festival se tient les 7 et 8 février au Palais des Festivals à Cannes.