Petit monde, mais grandes opportunités
Les biens de consommation conditionnés voyagent aux quatre coins du monde à l'heure actuelle. Le monde est un village de plus en plus connecté, ce qui crée toujours plus de visibilité pour les marques et de nouvelles opportunités de croissance accessibles. Mais les attentes, les habitudes et les pratiques des consommateurs ne sont pas les mêmes partout et l'emballage peut jouer un rôle crucial pour faire accepter vos produits à l'étranger.
Et comme pour chaque opportunité, il y a des difficultés. Ainsi, de nombreux consommateurs ne parviennent pas à lire les étiquettes des biens importés. Cette situation les rend vulnérables, car ils ne peuvent pas choisir le produit désiré ou pire, ils risquent d’acheter un produit contrefait. L'emballage différencié est la solution. Un emballage que les consommateurs peuvent facilement reconnaître de par leur forme ou leur design.
Le conditionnement en verre a une valeur unique : son extrême polyvalence. Avec le verre, les possibilités sont infinies et nous n'en sommes qu'à nos balbutiements.
La consommation de vin en Chine ne cesse de croître et d'évoluer. Mais pour vendre du vin en Chine, il faut raconter une histoire, et c'est avec la bouteille que tout commence. En 2013, O-I a entamé un partenariat avec UBI-France (aujourd'hui, Business France Export) pour soumettre les distributeurs et les consommateurs chinois à une enquête.
En savoir plus