En 2013, O-I a entamé un partenariat avec UBI-France (aujourd'hui, Business France Export) pour soumettre les distributeurs et les consommateurs chinois à une enquête.
La recherche a démontré que le premier critère pour les distributeurs lorsqu'ils choisissaient un vin était le pays d'origine du vin, puis le prix, le goût et l'appellation. De plus, la forme de la bouteille a été citée en cinquième lieu dans les critères les plus importants, devant le type de vin, qui arrive 8e. Une forme de bouteille authentique renforce la symbolique et la valeur sociale du vin.
Autre fait intéressant, si les consommateurs chinois préfèrent le liège naturel aux bouchons à vis, ils ne maîtrisent pas toujours la technique du tire-bouchon. Le rituel de l'ouverture de la bouteille risque donc souvent de finir en queue de poisson. Rassemblant « le meilleur des deux mondes », à savoir l'authenticité du liège du monde du vin traditionnel et l'ouverture et la fermeture faciles du monde moderne, Helix a remporté un franc succès auprès des consommateurs chinois.